Philippe Guillemant, penseur du changement

Rêver un nouveau futur pour le monde d’après 2020

Quand un docteur en physique s’autorise à croire dans le réel (synchronicité, Expérience de Mort Imminente, sorties du corps, etc.) cela donne une vraie pensée spéculative.

La physique quantique, celle de l’infiniment petit, est vraiment mystérieuse pour les physiciens eux-mêmes. Par exemple elle permet qu’un seul objet apparaisse en deux endroits distants ou qu’un seul phénomène se présente de deux façons totalement différentes (matière ou onde) selon la façon que l’on a de le regarder.

Oser reconnaître la réalité des choses comme le fait Guillemant malgré l’interdit scientiste, c’est ce que de plus en plus de scientifiques font vraiment depuis près d’une ou deux décennies. La liste de ces chercheurs que la communauté scientifique ne peut plus empêcher de penser à voix haute grandit imperturbablement.

C’est ce qui me fait dire que oui, il y a un espoir de changement et que c’est la science fera changer la Science.

Ceci en précisant que « science » avec minuscule est un universel qui veut simplement dire « œuvre de connaissance » et que « Science » avec une majuscule désigne « le corps scientifique contemporain». Les deux choses sont donc très différentes, la première est une des activité banale de l’être vivant, la seconde est la somme des subjectivités d’une époque, qui est changeante par nature et donc temporaire.

Nous assistons en toute joie avec Guillemant, parmi d’autres, aux prémices d »un immense changement de paradigme qui n’attend finalement plus que le départ en retraite des mandarins les plus belliqueux à force d’être verrouillés sur cette métaphysique mécaniciste aberrante, cette foi aveugle qui ne dit plus son nom, positivisme, car elle préfère que l’on demeure inconscients d’elle-même sous peine qu’elle disparaisse, elle le sait, elle a raison…

Nous savons que cette métaphysique bancale dérivée en droite ligne de la philosophie régit totalement le mondialisme devenu la folie de l’époque. Le diagnostique savant de cette folie est l’hyperrationalisme, une dérive cognitive, une pathologie psychologique de celles dont on commence le traitement justement en en prenant conscience.

Philippe Guillemant est l’un des acteurs de ce mouvement encore confidentiel, mais qui prend tranquillement de l’ampleur au sein même de la Science, gagnant petit à petit diverses disciplines comme autant de coins enfoncés puissamment, scientifiquement, dans ses appuis les plus malsains pour la réformer. Il suffit pour s’en convaincre de constater le nombre étonnant de docteurs ou de biologistes risquant aujourd’hui impunément leur carrière en osant publier sur les tabous du jeûne et de la cétose.

Dans cette vidéo, Guillemant a un discours qui peut sembler osciller entre le trop technique et l’envolée mystique, mais ici il résume à grands traits ses années de réflexion. Voici un autre lien vidéo un peu plus technique où l’on perçoit mieux les fondements de la physique dans sa théorie.

Laisser un commentaire